Yuneec lance un nouveau drone 4K : le Mantis G

Yuneec vient de lancer un nouveau drone pour compléter la gamme de drone pliable, le Mantis G. Plus lourd (505g) et légèrement plus grand ( 250 x 195 x 60 mm ) que le Mantis Q, il est basé sur le même contrôleur de vol open-source PX4.

Après le Mantis Q lancé l’été dernier, voici donc le Mantis G.

Avec une autonomie de 33 minutes, identique à celle du Mantis Q (les batteries sont des 3S), il peut filmer en 4K, reconnaitre les visages et être contrôlé à la voix. Cette autonomie le place comme le Mantis Q devant tous les autres concurrents.

La caméra dotée d’un capteur 1/3,06 pouces CMOS peut pivoter de 15° vers le haut et 90° vers le bas, un peu moins bien que son grand frère le Mantis Q qui dispose de 5° de plus vers le haut. Mais cette fois-ci, il y a une nacelle pour la stabilisation.

Les photos peuvent être sauvegardées en jpeg ou en DNG dans des résolutions de 4800 x 2700 (16:9) pixels ou de 4160 x 3120 (4:3).

Tout ceci sera stocké sur une carte microSD dont la capacité pourra aller jusqu’à 128 Go.

Comme la concurrence, il dispose de modes de vols automatiques. Waypoint, Visual Tracking, Journey Mode, Point of Interest, ce sont leurs noms. Rien de nouveau mais ils sont bien présents.

Tout ceci piloté avec une télécommande livrée de base et dont la portée maximum de contrôle et de retour vidéo est annoncée à 2km, le plaçant la encore devant son grand frère.

Résumé des caractéristiques :

  • Drone de voyage pliable, à emporter partout
  • Jusqu’à 33 minutes de vol
  • Résolution vidéo jusqu’à 4K, stabilisée mécaniquement
  • Commande vocale
  • Jusqu’à 72 km/h (mode Sport)
  • Positionnement GPS ou intérieur
  • Contrôleur de vol basé sur PX4
  • poids 505g

En définitive il semble qu’il s’agisse d’un Mantis Q avec une stabilisation mécanique. Ce qui est plutôt intéressant puisque c’était le principal défaut du Mantis Q.

Cette version sera disponible au prix de 699 €.

Source : Site Yuneec

%d blogueurs aiment cette page :