XDynamics : Un nouvel arrivant dans la bataille des drones

Xdynamics est un nouvel arrivant dans la fabrication de drones de loisir.

C’est une société basée à Hong-Kong qui a été créée en 2015. Elle développe et fabrique des drones pour les amateurs et les professionnels.

Leur premier drone, Evolve, lancé en septembre 2018 promet une expérience harmonieuse et homogène de la capture de la photo ou vidéo au partage en utilisant des technologies brevetées.

L’équipe est basée à Hong-Kong et se compose d’experts de cette industrie provenant de partout dans le monde (Allemagne, Royaume-uni, Australie, USA, Chine…) et disposant de nombreuses années d’expériences dans les différentes technologies nécessaires pour développer des produits de grandes qualités.

En 2015, la société a été créée avec l’objectif de créer un produit qui permettrait à l’utilisateur une nouvelle expérience de vol. Ce produit est sortie cette année et il s’appelle Evolve.

Il est construit autout d’un chassis en carbone qui permet une solidité maximale en conservant un poids minimal (2.3kg prêt à voler tout de même). L’électronique est donc protégée à tout instant et le drone est capable de voler dans les meilleures conditions.

Xdynamics Evolve

Ce qui différencie Evolve des autres drones du marché est que la radiocommande a été travaillée autant que le drone lui même.

Xdynamics evolve radiocommande

Le drone dispose de capteurs dont un LiDAR (télédétection par laser) pour améliorer la précision, la sécurité et l’autonomie.

Un système d’installation des hélices simplifié (à la DJI) et une caméra interchangeable 21mm f/2.8 avec un capteur CMOS Sony 1/2.3″ de 12 MP stabilisée mécaniquement sur 3 axes.

evolve camera interchangeable

La radiocommande dispose de 2 écrans (7 pouces et 5 pouces) permettant de disposer simultanément du retour vidéo (en 1080p 60fps avec une latence inférieure à 10ms) ainsi que de l’interface de navigation. Celle-ci permet de retrouver à un seul endroit tous les outils pour préparer, filmer et partager son contenu.

Enfin il sera possible de le commander à la voix.

Pas de prix ni de date de disponibilité pour le public pour le moment.

Toutes les infos sont disponibles sur le site de XDynamics.

%d blogueurs aiment cette page :