Test de la commande vocale du drone Yuneec Mantis Q

Lorsque j’avais eu le Mantis Q entre les mains la première fois, les commandes vocales n’étaient dispo qu’en anglais. Elles sont depuis, disponibles en français.

Caractéristiques du drone

Pour rappel, le Mantis Q est un drone compact pliable pesant 480g, pilotable à la voix et dont l’autonomie se situe autour de 27-28 minutes (contre 33 annoncées).

Il est équipé d’un capteur CMOS 1/3,06 pouces capable de filmer en 4K mais ne dispose d’aucune stabilisation mécanique.

Retrouvez la prise en main du drone ici.

Commande Vocale

La commande vocale est un des grands arguments de vente de ce petit drone. En effet, il est possible de déclencher des actions simples directement à la voix sans avoir à passer par l’application ou la radiocommande !

La mise en œuvre est d’un simplicité extrême (contrairement au lancement, les commandes vocales sont en français). Il faut commencer par lui donner le mot clé qui lance l’écoute.

Il est ensuite possible de faire décoller et atterrir le drone directement à la voix.

Lorsque le drone est en vol, une simple commande permet ensuite de commander une prise de vue ou de lancer l’enregistrement vidéo.

Capture d'écran vidéo Yuneec Mantis Q

Les commandes sont parfaitement reconnues et demandes parfois une validation notamment pour sécuriser les décollage et atterrissage.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous la démo de ces commandes vocales :

Conclusion

Cette commande vocale est un vrai plus lorsque l’on souhaite déclencher une prise de photo de groupe et que l’on souhaite ne pas apparaitre avec la radiocommande à la main.

Par ailleurs ,le drone et son application bénéficient d’un vrai suivi de la part de Yuneec ce qui permet de le voir s’améliorer au fur et à mesure du temps.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Drone Yuneec Mantis Q
Author Rating
31star1star1stargraygray
%d blogueurs aiment cette page :