Samsung va-t-il lancer un drone ?

Depuis plusieurs années, la marque sud-coréenne d’électronique enregistre des brevets sur des sujets relatifs aux drones.

Mais courant décembre 2018, un brevet a fait surface qui laisse penser que Samsung pourrait se lancer bientôt sur le marché du drone de loisirs.

Dans le document, le drone est décrit comme étant pliable, avec une multitude de capteurs ; notamment gyroscope, baromètre, compas, capteur ultrason, capteur de température, enfin capteur de lumière et ultraviolet.

Pilotable grâce à une application sur smartphone comme l’ensemble de ce qui existe sur le marché, ce produit risque de ne pas se démarquer la dessus.

Le corps de ce drone est en 2 parties distinctes qui s’emboitent l’une dans l’autre afin d’économiser de la place.

Drone Samsung Figure 2

Pour passer du mode de vol au mode de rangement, il suffirait de quelques étapes :

Retrait des hélices :

Ouverture du corps :

Rangement des bras :

Samsung ajoute dans son document que bien qu’à vocation militaire au départ, l’ajout d’une caméra aux UAV a permis de démocratiser ces produits pour le grand public.

Tout ceci n’est que spéculation puisque Samsung a déposé un certain nombre de brevets relatifs aux drones en 2018 mais n’a rien annoncé d’officiel sur le sujet. Ce serait en revanche un concurrent sérieux à DJI qui domine le marché et n’innove plus beaucoup ces derniers temps.

Pour les plus courageux voici le lien vers le document de dépôt de brevet : http://pdfaiw.uspto.gov/.aiw?docid=20180354620&PageNum=1&&IDKey=5288B35C4EFF

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :