PowerVision PowerEgg X, le drone fourre-tout

J’avais zappé l’information pendant le CES mais PowerVision lance un nouveau drone (ou un nouveau caméscope, on ne sait pas trop).

PowerVision au départ c’est le PowerEgg, un drone 4K plein de promesses à la forme peu commune, sorti à un tarif prohibitif et qui n’a pas vraiment réussi à faire son trou.

Mais c’est aussi des drones sous-marins comme le PowerVision PowerRay.

Et donc en 2020, PowerVision sort un nouveau produit, le PowerEgg X.

Il s’agit d’une caméra 4K 60fps stabilisée mécaniquement sur 3 axes avec un capteur CMOS 12MP de 1/2,8″.

Cette caméra peut être utilisée en mode caméra autonome posée sur un trépied.

Le PowerEgg X est agrémenté d’une IA (intelligence Artificielle) qui permet une reconnaissance faciale avancée et un suivi parfait d’une personne lorsqu’elle est filmée.

Elle peut également servir de caméscope stabilisé. Dans cette configuration la batterie permet de filmer pendant environ 3h30.

Enfin, le PowerEgg X peut également recevoir des bras et des hélices afin de passer en mode volant.

Dans cette configuration, le drone PowerEgg X promet une autonomie de 30 minutes. Il bénéficie de toutes les technologies intégrées à la caméra (stabilisation, IA, deep learning) et propose l’enregistrement et la synchronisation du son via l’application sur mobile.

En ordre de vol, le drone pèse 862g et est donc soumis au passage de la formation AlphaTango ainsi qu’à l’enregistrement du drone sur la plateforme.

Il dispose de capteurs à l’avant afin d’éviter les obstacles.

La liaison entre le drone et la radiocommande promet une distance de fonctionnement de 6km à l’international et 3km pour l’Europe.

Enfin et à ma connaissance, il s’agit d’un des seuls (ou le seul) drone volant à proposer officiellement des accessoires pour le protéger de l’eau.

Des flotteurs ainsi qu’une coque de protection lui permettent de décoller et atterrir sur l’eau et de voler sans problème au milieu de la pluie ou de projections d’eau.

Il dispose également d’une radiocommande basique avec un emplacement pour le mobile. L’application Vision+2 permet le retour vidéo et l’affichage de la télémétrie.

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Le drone PowerVision PowerEgg X sera disponible dans 2 configuration :

La configuration PowerEgg X Explorer qui contient la caméra, les bras et hélices, la radiocommande, un sac, une batterie, et une sangle pour tenir la caméra à une main.

La configuration PowerEgg X Wizard qui ajoute une batterie supplémentaire, un boitier étanche, des flotteurs et 2 jeux d’hélices de rechange.

Les 2 versions seront disponibles d’ici la fin du mois de janvier au prix d’environ 900€ pour la version Explorer et 1200€ pour la version Wizard.

Voici une petite vidéo d’introduction sur la mise en route du drone :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :