Parrot lance le FPV pour son drone Anafi

Après la diffusion d’une vidéo de teasing très très courte il y a quelques jours, Parrot dévoile un mode FPV pour le drone Anafi ainsi qu’un pack Anafi FPV.

Dans ce kit on retrouve 2 choses nouvelles, un sac à dos et les cockpitglasses 3. Le mode FPV est possible grâce à une mise à jour de Freeflight 6 qui passe en version 6.6 ainsi qu’une mise à jour du drone et du skycontroller 3.

Anafi FPV

2 nouveaux modes de vol apparaissent en plus de « Film » et « Sport ». Il s’agit des modes « Cinematic » et « Racing ».

Capture d'écran Freeflight 6

Grâce au mode « Cinematic », l’axe horizontal de la caméra est verrouillé sur l’inclinaison du drone et la vidéo mettra en valeur chaque virage du vol.

Le mode « Racing » est un mode « Cinematic » plus dynamiques pour des rendus vidéo plus agressifs. En gros c’est le mode « Sport » mais pour le FPV.

Parrot Cockpitglasses 3

Un autre mode fait son apparition, le mode « Arcade ». Ce mode permet de gérer le contrôle de la caméra sur le joystick gauche du Skycontroller 3 pour permettre de voir dans n’importe quelle direction. Le joystick droit lui contrôle le mouvement du drone. En maintenant la manette droite vers l’avant, le drone avancera dans la direction visée par la caméra !

Va falloir s’habituer !

La page d’accueil de Freeflight 6 ajoute également une section Tutoriels.

Capture d'écran Tutoriels Freeflight 6

Le sac à dos quant à lui à l’air très sympa, Parrot en parle comme d’une plateforme pour préparer et piloter son drone. Avec ce sac, il semble qu’il n’y ait plus besoin de piste de décollage !

Sac à dos Parrot Anafi FPV

Voici une vidéo promotionnelle d’Anafi FPV :

Anafi FPV est vendu dès demain au prix de 799€.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :