Parrot annonce un nouveau drone pour les pro : Anafi Thermal

Parrot propose depuis plusieurs années déjà des déclinaisons pour les pro de ses drones. Jusque là ils étaient plutôt orientés agriculture. Cette déclinaison du dernier drone de loisir de la marque s’adresse quant à elle à d’autres catégories professionnelles comme le BTP ou les fournisseurs d’énergie ou encore, la sécurité civile.

La différence majeure entre cette déclinaison professionnelle et le drone Anafi grand public se situe au niveau de la caméra. En effet, cette version est dotée d’une double caméra vidéo et thermique.

Anafi Thermal

La caméra vidéo conserve tout ce que propose le drone Anafi grand public à savoir un capteur Sony 1/2,4″ de 21 MP, un objectif grand angle avec une ouverture de f/2.4, un zoom sans perte x3.

La caméra thermique quant à elle gère des températures de -10°C à +400°C. Et la gestion des images capturées se passe directement dans Freeflight 6 tout comme l’utilisation de toutes les fonctionnalités du drone.

Le bloc de caméra conserve ses capacités grâce à la même nacelle que le modèle grand public du drone : Une stabilisation mécanique sur 2 axes et numérique sur les 3 axes, une capacité à pivoter à 180° sur l’axe horizontal (90° vers le haut et 90° vers le bas).

Parrot a réussi le tour de force de le rendre un peu plus léger que la version grand public du drone de 5g avec une caméra forcément plus imposante. En regardant les photos, il semble que la découpe des pieds et donc le passage des antennes soient différents.

L’utilisation dans le domaine grand public est assez limité d’autant que la réglementation oblige une autorisation préfectorale pour capturer des images hors du domaine visible.

Anafi Thermal est livré avec une sacoche identique au pack Extended mais vient en standard avec 3 batteries, 1 support pour tablette, 1 chargeur multi-port USB, 4 cables USB A/C et bientôt disponible au prix de 1900€. Ce qui le place très en dessous de ses concurrents.

Cette déclinaison va-t-elle améliorer la santé financière de l’entreprise ? L’avenir le dira mais Anafi est bourré de qualité et c’est plutôt une bonne nouvelle que Parrot utilise la plateforme pour les pro également.

%d blogueurs aiment cette page :