Nouveau firmware pour le drone Skydio 2

Après ce qui semble avoir été un excellent lancement, Skydio a lancé la production d’une 2ème série de Skydio 2 et en a profité pour améliorer certaines fonctionnalités.

Voici les nouveautés et améliorations :

Amélioration des distance de suivi :

La distance maximum de suivi d’un sujet a été augmentée. Elle passe à 40m avec le beacon et à 20m sans. Il reste impératif de disposer d’un signal GPS puissant pour ce fonctionnement. Si ce n’est pas le cas, la distance maximale sera limitée à 20m pour garder une vue sur le drone.

Amélioration du beacon :

Grâce aux retours des clients, le choix des sujets et le décollage ont été revu. Lors d’un décollage depuis le sol à l’aide du beacon, le drone Skydio 2 se placera en vol stationnaire. L’utilisateur du beacon peut maintenant se placer devant la caméra et appuyer sur le bouton Skydio pour commencer le suivi du sujet. Si l’utilisateur ne se tient pas devant le Skydio 2 et qu’il appuie sur le bouton Skydio, le drone utilisera le signal GPS de la balise pour localiser le sujet. Cela améliore considérablement les performances de suivi du beacon lors d’un décollage et permet un verrouillage visuel du suivi. Ce changement ne concerne que les décollages depuis le sol. Lors d’un décollage manuel, le Skydio 2 se retournera toujours automatiquement et se verrouillera sur le pilote comme d’habitude.

Les fonctionnalités Orbit et Hover ont été ajoutées au menu du Beacon.

Atterrissage sécurisé :

Lors de l’atterrissage, le drone Skydio 2 conservera actif les capteurs d’évitement jusqu’à une hauteur de 3m. Une fois en dessous de 3m, les LED du drone passeront au jaune et tous les capteurs seront désactivés pour le reste de la procédure d’atterrissage.

Le Skydio 2 est également capable de se poser directement dans sa sacoche de rangement. Lors de la procédure d’atterrissage, si la caméra détecte la sacoche, un cercle jaune s’affichera autour de celle-ci et l’atterrissage spécifique se lancera. Si le cercle jaune ne s’affiche pas, l’atterrissage normal continuera.

Chargeur Double :

Le chargeur double a également reçu une mise à jour. Celle-ci permet notamment de faire passer le courant sur le second port USB-C disponible afin de charger des petits accessoires comme le beacon ou un téléphone.

Avec une ou 2 batteries sur le chargeur, les accessoires se chargeront à l’aide du courant délivré par les batteries.

Autres améliorations :

  • Amélioration de l’affichage de l’information lorsque Skydio 2 ne peut pas monter au-dessus de 10m en raison d’un mauvais signal GPS. Ce problème peut être résolu en déplaçant le drone latéralement jusqu’à ce que le signal GPS soit verrouillé.
  • Ajout d’un paramètre permettant d’activer les options de contrôle des modes 1 et 3 sur le contrôleur Skydio.
  • Certains paramètres de l’appareil photo (tels que la résolution vidéo et la fréquence d’image) sont désormais verrouillés lors du suivi autonome d’un sujet. Le drone Skydio 2 doit être contrôlé manuellement pour modifier ces réglages.
  • Correction d’un bug qui faisait que les journaux de vol étaient stockés plus longtemps qu’ils ne devraient l’être sur les appareils mobiles, ce qui faisait que l’application prenait beaucoup de place. Les appareils mobiles ne stockeront désormais que les journaux de bord des 5 derniers vols.
  • Correction d’un bug qui empêchait les utilisateurs de télécharger des photos et des vidéos lorsqu’ils étaient connectés via le contrôleur
  • L’intervalle le plus rapide pour la prise de photos en DNG brut a été porté à deux secondes. Les utilisateurs peuvent toujours prendre une photo toutes les secondes en mode JPG.
  • L’ombre d’atterrissage de Skydio 2 a été mise à jour pour ne s’afficher que lorsque le véhicule se trouve à moins de 10m du sol.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :