DJI lance une action cam concurrente de GoPro : l’Osmo Action

C’est lors de son évènement du 15 mai 2019 que DJI a annoncé sa nouvelle caméra d’action : l’Osmo Action.

Malgré un secret éventé sur Twitter depuis quelques jours, DJI a annoncé en grande pompe cette caméra d’action qui vient donc concurrencer frontalement GoPro et sa Hero 7.

Caractéristiques :

Le capteur de l’Osmo Action est un capteur 1/2,3″ de 12 MPixels avec un objectif ouvrant à F/2.8 et proposant un angle de vue de 145°.

Cette objectif est protégé par un filtre neutre fourni et qui pourra être remplacée par un filtre ND et/ou PL.

La caméra permet de filmer en 4K à 60fps à un débit de 100Mbps avec une stabilisation numérique appelé RockSteady. Les vidéos sont enregistrées au format h.264.

L’Osmo Action propose également des modes de prise de vue comme la vidéo HDR (High Dynamic range), qui améliore la dynamique me ne permet plus d’utiliser la stabilisation numérique RockSteady. La caméra permet également de prendre des time-lapse très facilement ainsi que de filmer au ralenti en 1080p à 120 ou 240fps.

L’enregistrement audio se fait à 48 KHz par l’intermédiaire de 2 micros et dispose d’une atténuation du vent.

La batterie se charge en 1h30 environ à l’aide d’un cable USB-C. Le test d’HelicoMicro indique une durée de vie de la batterie de presque 2h sans stabilisation et de seulement 1h en utilisant la stabilisation.

J’ai réussi à obtenir 1h50 de vidéo en 4K à 60 images par seconde, mais l’autonomie a chuté à 1h pile en 4K à 60 images par seconde et RockSteady.

Helicomicro.com

La caméra dispose de 3 boutons physiques. Les boutons d’allumage/extinction ainsi que l’enregistrement se situent sur le dessus de l’Osmo Action. Le troisième bouton se situe sur le côté et permet de basculer rapidement entre les différents modes vidéo et photos.

Toutes les autres fonctions peuvent être pilotées via l’écran situé à l’arrière de l’appareil ou via l’application DJI Mimo lancée en même temps que la caméra DJI Osmo Pocket.

DJI propose quelques accessoires compatibles avec les fixations GoPro et promet de nouveaux accessoires prochainement comme un boitier étanche à 60m, un adaptateur pour micro externe ou encore des filtres ND/PL et d’autres filtres dédiés à la plongée.

La principale différence avec sa concurrente directe chez GoPro est son écran en façade de 1,4″ permettant de voir en temps réel ce qui est filmé lorsque l’on utilise la caméra en mode selfie.

Est-ce que cette différence sera suffisante pour que les utilisateurs s’intéressent à cette nouvelle caméra ?

L’Osmo Action est déjà disponible sur le site en ligne de la marque au prix de 379€ et sera disponible partout ailleurs à partir du 22 mai.

%d blogueurs aiment cette page :