DJI annoncera un nouveau produit le 30 Octobre 2019

Avec quelques jours de retard, je vous parle de cette nouvelle annonce à venir. Et il semble que le Mavic Mini soit enfin de la partie !

Après les premières rumeurs début août et les indices découverts au fur et à mesure des semaines (approbation FCC, nouvelles photos « volées »…), l’annonce de cet évènement semble confirmer l’arrivée imminente du Mavic Mini.

Celui-ci s’annonce prometteur.

Par sa taille et son poids tout d’abord. Avec un poids de 249g (le Parrot Anafi fait 320g en comparaison) et une taille en ordre de vol d’environ 20-25cm de diagonale, DJI propose un drone qui rentre dans les réglementations à venir un peu partout dans le monde.

Mavic Mini replié dans une main

Cette petite taille et l’expertise de DJI lui permet d’atteindre une autonomie de vol d’environ 30 minutes à l’aide d’une batterie amovible 7,2V 2400mAh.

Batterie Mavic Mini

Une caméra 2,7K montée sur une nacelle 3 axes qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à la caméra du DJI Osmo Pocket équipera le Mavic Mini .

DJI Mavic Mini

Il semble également que ce drone sera équipé d’une connexion wifi améliorée permettant d’atteindre 4 km, inutile en France mais connaissant DJI, la connexion devrait être de bonne qualité.

Les photos disponibles ne montrent aucun capteur de proximité, il n’y aura donc probablement aucune fonctionnalité anti-collision.

DJI proposera également un kit Fly More Combo afin de disposer de tout le nécessaire pour profiter au maximum de son drone. Un sac de transport, 3 batteries, une radiocommande, un dock de chargement et des protections d’hélices.

DJI Mavic Mini Fly More Combo

Le prix du DJI Mavic Mini devrait être aux environs de 399$ et 499$ en version Fly More Combo. Espérons que la conversion en euros ne soit pas trop corsée.

Qu’en pensez-vous ??

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :