Drone-spot.tech : un site pour partager ses bons coins pour voler

Vous venez d’acheter un drone pour faire de belles vidéos et de belles photos mais vous ne savez pas où voler ?

drone-spot.tech peut vous aider. Il s’agit d’un site participatif pour partager les plus beaux endroits pour faire voler son drone et se faire de beaux souvenirs.

Page d'accueil drone-spot.tech

Le site permet de rechercher un endroit directement sur une carte ou de passer par un moteur de recherche qui permet de choisir parmi 4 critères que sont le type d’endroit, l’accessibilité (à pied, en voiture…), le plafond de vol ou encore la ville.

Les résultats s’affichent avec des photo ou vidéo des endroits ainsi que les infos de base pour retrouver les spots liés.

Résultat de recherche drone-spot.tech

En passant directement par la carte on peut naviguer au sein de tous les lieux partagés par la communauté. La carte utilise les infos géoportail pour afficher les zones d’interdictions et les plafonds max associés aux zones autorisées.

Enfin et comme il s’agit d’un site participatif, il est possible d’ajouter un spot pour en faire profiter les autres. Il suffit de se créer un compte et ensuite de cliquer sur « Ajouter un spot ».

Un formulaire très simple et explicite apparait afin de créer le spot. Evidemment seuls sont autorisés les spots qui sont en zone de vol autorisé.

Formulaire d'ajout drone-spot.tech

Seul le site permet d’ajouter un spot en revanche quand on est en déplacement, des apps iOS et Android existent afin de localiser les spots les plus proches.

Voici les liens de téléchargement :

Ils sont également sur Facebook, c’est le meilleur endroit pour suivre les évolutions de leur site.

Les sorties du drone pour les vacances à venir ont été préparées avec l’appli, vivement que je puisse voler aux endroits que j’ai sélectionnés.

%d blogueurs aiment cette page :